Est-ce que tu es assez?

Combien de fois nous demandons-nous : « Est-ce que je le fais? », « Est-ce que je suis assez? », « Est-ce que j’ai la force pour faire cette chose-là? », « Est-ce que j’ai la capacité de faire cette chose-là? » 

La question « Est-ce que je suis assez? » revient tout le temps. C’est comme si on avait un verre d’eau, et que nous étions dans le bas de ce verre, et qu’on n’est pas capable de se remplir. On est dans l’insécurité, dans la peur, dans la croyance qu’on n’est pas assez. Nous sommes dans la comparaison avec quelqu’un d’autre, ou peut-être que nous avons été comparées à quelqu’un d’autre, quand nous étions jeunes. Tu as peut-être été comparée à ta sœur qui avait de bonnes notes à l’école, qui avait du succès, et que toi, tu ne l’avais pas, ou encore à ton frère, à ta tante, peu importe. Quand on était jeune, nos parents essayaient de nous montrer le modèle parfait, de nous faire entrer dans le moule qu’on devait être d’une certaine façon. 

Cette question « Est-ce qu’on est assez? » part de très très loin. Ça part de la croyance avec nos parents, la croyance avec l’éducation scolaire, la croyance avec nos professeurs, la comparaison avec nos amis aussi. 

Quand j’étais jeune, on parlait de « qui est la plus belle, qui est la plus populaire, qui danse le mieux, qui chante le mieux, qui s’habille le mieux, qui porte des marques de designer? ». Cet énoncé « Est-ce que je suis assez? » part vraiment d’une programmation dans notre cerveau quand on était très très jeune et déjà dans la comparaison. 

« Est-ce que tu es assez pour faire telle chose? »

« Es-tu assez pour être en relation amoureuse avec telle personne? » Combien de personnes fuient les relations amoureuses par peur de se faire mal? Peut-être que la personne qui est devant vous est la bonne personne, mais que vous ne le savez pas. Vous ne lui donnez pas le temps d’être assez, de montrer comment il est, parce qu’on se base sur l’attraction physique. Dans notre société, est-ce qu’une personne qui est moins belle va réussir plus ou moins? L’image en fait beaucoup partie. Ce que l’on dégage en fait beaucoup partie. 

« Est-ce que je suis assez? » est une question que vous devez vous poser maintenant, et ne plus jamais vous la poser ensuite parce que vous êtes déjà complets à l’intérieur de vous. Vous êtes déjà le créateur ou la créatrice de l’univers. Mesdames, Messieurs, vous êtes déjà assez. Ça suffit de dire « Est-ce que je suis assez pour faire cela »; la peur embarque immédiatement parce qu’on a été conditionnés avec des croyances qu’on n’est pas assez, qu’on n’est pas belle, qu’on n’arrivera pas, que nos notes scolaires n’étaient pas bonnes, qu’il fallait aller à l’école longtemps pour réussir. 

Vous êtes déjà assez en commençant. Vous avez déjà tout le potentiel en vous en partant. Qui empêche de l’exaucer? C’est vous, c’est moi, c’est tout le monde. 

J’ai reçu la guidance forte de vous parler maintenant de ce sujet pour vous faire voir votre vie de manière différente. Même s’il se passe des choses dans le monde en ce moment, le plus important, c’est que vous travailliez sur vous-même pour aider la planète à monter ses fréquences. C’est ça qui est important parce que la COVID a été là pour vous donner le temps de regarder ce que vous voulez changer dans votre vie : votre travail, votre relation amoureuse, votre être intérieur, votre vide intérieur présent depuis longtemps, mais que vous ne saviez pas comment le changer, le transformer? Peut-être que, auparavant, tu ne t’étais pas donné le temps d’observer celui-ci, de te rendre compte que ça n’allait pas bien en dedans, de prendre conscience que tu devais t’affirmer. L’ego humain (le masque) dit toujours que ça va bien, mais derrière notre cœur, notre corps, est-ce que ça va vraiment bien? Je suis certaine que ça va se refléter dans votre corps si ça ne va pas bien, parce que les émotions (e-motion : energy in motion) bougent dans le corps. Si vous avez mal au dos, c’est l’insécurité financière, si vous avez mal aux épaules, c’est le poids que vous vous donnez chaque jour pour réussir, ou peut-être même que vous êtes en mode survie. Le corps nous parle tout le temps. 

Donc, aujourd’hui, je veux vous amener à voir que vous êtes déjà assez. C’est vraiment important de changer ce pattern-là, de dire dès le départ « je suis complète, je suis parfaite comme je suis ». Et de dire tout simplement « Je suis ». Souvent, on attend le moment parfait pour faire des choses : « Je vais attendre que mon fils grandisse », « je vais attendre d’avoir fini telle chose pour commencer telle autre chose », mais le moment ne sera jamais parfait parce que la vie nous envoie toujours des choses que nous avons besoin de faire immédiatement. Mais est-ce que vous prenez le temps de le faire immédiatement? Prenez-vous le temps de vous connecter à l’intérieur de vous et de vous dire « cette situation vient de m’arriver… qu’est-ce que j’ai à apprendre de cette situation-là? Qu’est-ce que j’ai à transformer de cette situation-là? On doit le transmuter : passer d’un état négatif à un état positif, d’une émotion négative à une émotion positive, de passer d’une croyance à une autre croyance que tu es assez, de voir que vous êtes déjà dans l’abondance dans votre vie, de voir que vous êtes déjà riche à l’intérieur de vous. La richesse ne se prend pas à l’extérieur, mais plutôt à l’intérieur. Ça se prend à l’intérieur quand on habite notre « je suis assez, je me permets d’être, je me permets d’exister, de rayonner ». Répétez avec moi : « Je suis » en mettant vos mains sur votre cœur, « je suis déjà complète comme je suis », « je suis assez ».

Beaucoup de femmes me disent qu’elles n’ont pas confiance en elles. Vous n’avez pas confiance parce que quelqu’un vous a dit que vous n’êtes pas une personne de confiance, que vous n’êtes pas assez, parce qu’on vous a comparée à quelqu’un d’autre, qu’on vous a empêchée de faire des choses. Quelqu’un vous a peut-être écrasée émotionnellement. Il y a tellement de relations toxiques qui minent notre confiance. 

J’ai moi-même déjà été dans une relation où ce n’était pas vraiment beau. Est-ce que cette relation a été la pire de ma vie? Je ne peux pas dire que oui, parce qu’en même temps, je peux dire que ç’a été la meilleure relation de ma vie parce qu’elle m’a permis d’apprendre énormément. J’ai appris à mettre mes limites, à dire non, j’ai appris à dire à cette personne que lorsqu’il me parlait d’une telle façon, que je ne le prenais pas, que c’était non. Il y a beaucoup de choses qu’on prend sur notre dos. Il y a beaucoup de choses qu’on garde en nous parce qu’on doit être parfaite ou parfait. 

Prenez le temps d’entrer à l’intérieur de vous, de soigner vos blessures intérieures, de vous dire « Je suis, je suis, je suis, tout simplement ». Je sais que c’est difficile d’arrêter de se comparer parce que l’humain est porté à faire cela. 

Dans mon travail, il y a plein d’autres personnes qui travaillent en spiritualité, qui aident les femmes à s’aimer, se respecter, s’honorer, qui parlent de richesse, etc. Est-ce que j’ai déjà été dans la comparaison? Absolument! Mais on doit comparer les pommes avec les pommes. Je veux dire que vous êtes unique! Vous avez en vous des forces extraordinaires que vous ne savez peut-être même pas. Vous avez probablement une zone de génie extraordinaire que vous ne connaissez pas encore. Vous avez une source divine à l’intérieur de vous, et peut-être que vous ne le savez pas encore. Mais quand on prend le temps de le découvrir, quand on prend le temps de se respecter, de s’honorer, Mesdames, Messieurs, vous vous permettez d’être et d’habiter votre corps pleinement, et vous ne prenez plus de merde de personne d’autre. Pourquoi? Parce que vous êtes dans votre « Je suis », parce que vous êtes dans « Je me permets d’être exactement comme je suis » avec vos forces, vos qualités, votre zone de génie. Je sais quelles sont mes imperfections et je vais m’entourer des bonnes personnes pour m’aider. Votre environnement fait toute la différence aussi, pour avoir une vie dans le bonheur, le bien-être, dans la légèreté, l’harmonie, l’amour. Si vous êtes entourée des mauvaises personnes, par exemple qu’elles consomment ou qu’elles ont des pensées négatives ou qu’elles sont dans la peur, c’est certain que vous serez aussi dans la peur, dans la négativité aussi, parce que leur énergie va avoir un impact sur votre propre énergie. Votre énergie occupe un champ de trois mètres autour de vous, vous êtes une grosse bulle d’énergie. Donc, si vous allez quelque part ou si quelqu’un vit avec vous, vous recevrez son énergie, et vice versa. Alors, quand on va bien, l’environnement va mieux parce qu’on décide de mieux aller. On décide de faire un nettoyage de notre environnement.

Est-ce qu’il y a une personne toxique dans votre environnement, une personne qui ne vous encourage pas, qui ne comprend pas ce que vous faites? Vous pourriez lui expliquer que ce qu’elle vous dit vous blesse. Vous pourriez peut-être éviter ce sujet avec elle. On encore la remercier de ce qu’elle a été et de lui dire qu’elle n’est plus votre amie. Vous constaterez que lorsque vous travaillez sur vous-même, votre environnement change automatiquement. 

J’ai moi-même eu des amis qui sont partis. Oui, ça m’a brisé le cœur, mais j’ai fait le deuil de cela, car c’était mon ancienne version de moi. Maintenant, j’ai la nouvelle version de moi qui est devant vous. Cette version de moi s’en va vers de nouvelles possibilités, parce que je me suis donné la possibilité de le faire. 

Si j’étais tout le temps dans le mode de pensée « je dois attendre que ma fille grandisse, que mon mari finisse son travail », ça ne fonctionnera pas. On ne crée rien dans l’attente, mais on crée dans l’amour. Si vous sentez un élan qui est là, faites-le. C’est votre intuition qui vous parle. L’intuition, c’est une inspiration divine, de Dieu, de l’Univers, appelez-le comme vous le voulez. Je répète donc : l’intuition, c’est une inspiration divine, de Dieu, de l’Univers pour faire en sorte que vous alliez sur vote mission de vie ou votre chemin de vie. Mais est-ce que vous prenez le temps de l’écouter, de connecter à l’intérieur de vous et de voir si ça vous allume, si ça vous fait vibrer? Si oui, c’est parfait, on avance d’un pas. Il ne faut pas aller dans la peur, il faut seulement avancer. Après, vous pourrez avoir peur (rires)! J’écoute toujours mon intuition, alors je m’en vais faire ce que celle-ci me dit. Est-ce que j’ai eu peur? Oui, ça se peut, mais il est trop tard, je ne peux pas reculer, parce que le premier pas a été fait, parce que l’univers veut m’envoyer là. 

Beaucoup d’entre vous le savent, cet été, j’ai eu une entorse au pied. C’est un mal physique. C’était mon pied droit (l’énergie masculine), c’est le fait d’avancer, d’être dans la stratégie, de pousser les choses, pousser l’énergie, d’être peut-être trop dans le leadership. Le beau cadeau que cette situation m’a donné, c’est que comme je suis déjà connue en Europe grâce notamment à mon podcast, à YouTube et à des vidéos comme ça, des gens de partout me suivent, et c’est absolument merveilleux. Et je sais que ma mission est d’aider les gens à s’aimer, se respecter, s’honorer et se dire que l’on est assez dans le « je suis ». Vous êtes déjà riche à l’intérieur de vous. Et quand on se sent riche à l’intérieur de soi, c’est à ce moment que vous devenez riche à l’extérieur, parce que ce que vous ressentez à l’intérieur de vous sera exactement la vue que vous aurez à l’extérieur, donc dans votre vie. Donc, si vous vous sentez vide, dans la peur, dans la noirceur, qu’est-ce que vous verrez à l’extérieur de vous? La peur, la noirceur, et vous n’avancerez pas. Vous vivrez la dépression, l’anxiété, le stress, vous ne dormirez pas. Par contre, quand on voit que, à l’intérieur, on vit déjà de la joie, du plaisir, de la magie, de l’amour, peu importe ce qui se passera, à l’extérieur, ce sera la joie, le plaisir, l’harmonie, la légèreté, la magie, l’amour, la richesse, tout ce que vous voulez, parce que l’intérieur a été changé, transformé, transmuté. Donc, on prend l’ancienne énergie qui est négative et on va la changer, la transformer par une énergie positive. Je partage à mes clientes plein de façons pour le faire dans plusieurs de mes programmes. 

La raison pour laquelle je veux revenir à mon pied, c’est que pendant tout l’été, j’ai été en physiothérapie, en ostéopathie. Mon pied a vraiment mal guéri, et ce n’est pas encore terminé. J’ai été avec des béquilles, une canne. J’ai commencé à marcher, mais je boite encore. Mais derrière tout ça, il y a un beau cadeau qui m’a été révélé récemment pendant que je marchais dans la nature avec mon mari et ma fille et ma meilleure amie. J’ai tout de suite vu que mon service, au-delà des gens de l’Europe ou du Québec, c’était pour toute l’humanité. Je dois aider l’humanité entière. Cette vision me fait beaucoup vibrer. J’aurais pu me dire : « Qui suis-je, moi, pour aider l’humanité entière?, voyons, je suis juste Lyne St-Amand, je viens d’une petite ville, Granby. J’ai un mari, une petite fille. Ma vie est très simple, légère. » Mais en fait, je suis seulement dans ma mission de vie, dans mon « je suis », dans ce que l’univers veut que je fasse. Je suis toujours mon intuition, l’inspiration qui me guide. 

Quand cette vision m’est parvenue, j’ai compris le message que je m’ouvre maintenant à l’humanité. Je suis prête à aider l’humanité au complet. Je suis prête à aider les hommes, les femmes, les enfants, tout le monde. Alors qu’avant, mes pages de vente étaient seulement destinées aux femmes. C’est drôle parce que la vie nous envoie toujours des synchronicités. La semaine dernière, deux hommes sont venus vers moi et m’ont demandé de les aider, et je l’ai fait en privé, car je fais aussi de l’accompagnement en privé. Alors, j’ai créé un programme pour eux avec ce dont ils avaient besoin. Le message que j’ai récemment reçu est que je peux commencer à aider d’autres personnes aussi. J’ai déjà aidé avant, car j’étais une autre sorte de coach, où j’aidais les hommes, j’aidais les femmes, j’aidais les entreprises, mais je restais dans ma région, parce que je voulais rester proche de ma famille. 

Ce qui arrive, quand ça m’ouvre à l’humanité ainsi, la raison pour laquelle mon pied m’empêchait d’avancer, c’est parce que j’ai déjà eu un mariage précédent, j’ai divorcé et j’ai tout perdu. Je n’avais pas d’enfant. Je me suis remariée, j’ai un mari extraordinaire et j’ai une petite fille. Mais que j’ai vu tellement de gens dans mon métier passer au prochain niveau et perdre leur famille, perdre leur conjoint, divorcer, se séparer. Pourquoi? Parce qu’ils veulent absolument le succès et pensent à l’argent et qu’ils oublient leur famille et ce qui est important pour eux. Je l’ai vécu, ça. J’étais mariée, j’étais riche, j’avais tout l’argent que je voulais, mais j’étais vide à l’intérieur de moi. Je ne savais pas qui j’étais. J’avais 28 ans et je me cherchais et j’avais tout pour être heureuse. 

Je me rappelle que ma mère disait « oh, mon Dieu! Ma fille laisse son mari, ça n’a pas de sens! Elle laisse sa maison, son auto, elle laisse tout et elle s’en va. » Oui, parce que tout ça pour moi représentait des anciennes énergies. Pourquoi j’aurais ramené un sofa, un canapé, qui est pour moi une fréquence négative, et qu’à chaque fois que je le vois, je repense à ça? Non merci!

Comme je l’ai dit précédemment, votre environnement fait toute la différence. Alors, je me suis recréé une vie, je me suis reprise en main. Je faisais du yoga, de la méditation, je lisais, j’essayais de comprendre. Et j’ai fait plusieurs formations, des retraites pour essayer de me comprendre, pour voir c’est qui Lyne… Comment je peux m’aimer, me respecter, sinon, je donnais mon pouvoir à tout le monde. Je donnais le pouvoir à mon ancien mari sur sa business. Je l’ai aidé à créer celle-ci, et c’est pour cela que j’ai tout perdu, parce que je n’ai pas été capable de prouver ce que j’ai amené dans la compagnie. Mais tout ça est une belle histoire aujourd’hui parce que c’est ce qui fait que je suis dans ma mission de vie, que je suis capable d’aider les gens à s’aimer, se respecter, s’honorer, reprendre leur pouvoir, parler d’argent, etc. J’ai été là, je l’ai visitée cette histoire-là. Aujourd’hui, c’est avec cœur, authenticité que je vous dis que je m’en vais vers le prochain niveau d’humanité. Qu’est-ce que l’humanité veut que je fasse? Je suis au service des gens tout simplement. Est-ce que j’ai peur? Non. Pourquoi? Parce que je suis dans mon cœur. Je me permets d’être, de me dire « Je suis assez ». Et je sais que j’ai déjà tout en moi pour réussir. Il n’y a personne pour me dire comment réussir. Chacun a sa façon de réussir. Ma définition de réussir est différente de la tienne. Pour moi, la vie, c’est la légèreté, l’harmonie, la paix, l’amour, la joie, être dans le moment présent, d’être juste satisfaite avec moi-même de ce que je fais, avec ce que je donne à mes clientes, j’en suis fière. Quand j’ai des guidances d’accompagnement à faire, je suis fière parce que je sais que ça va changer la vie des gens. Je sais que ça va transformer la vie des gens, je le ressens à l’intérieur de moi. 

Donc, comme pour moi il n’y a pas de limite, parce que je ne me retiens pas, mon prochain niveau d’expansion est d’aider l’humanité entière. C’est la même chose pour vous : il n’y a rien qui vous bloque, il n’y a rien qui vous empêche. La seule personne qui vous empêche, c’est vous! Donc, à partir d’aujourd’hui, soyons assez, soyons déjà extra-ordinaires dans notre vie. 

Quand j’envoie des courriels à mes clientes, ma guidance me fait toujours écrire « Bonjour chère femme extra-ordinaire ». Pourquoi? Parce que notre vie peut être extra-ordinaire. On n’est pas obligé de rester dans l’ordinaire. C’est la société qui nous a donné l’ordinaire : nos parents, l’école. Mais pourquoi pas choisir l’extra-ordinaire? Pourquoi pas faire les choses différemment? Sortons de cette cage-là! Et faites les choses de façon différente en disant en premier « je m’aime, je me respecte, je m’honore ». 

Quand on commence à laisser aller le cerveau et qu’on est dans le cœur, c’est à ce moment que ça change, qu’on peut faire « wow » à notre vie, à se dire que la magie est extraordinaire, qu’on peut se dire « wow, je suis dans la légèreté, l’harmonie, la simplicité ». Pourquoi? Parce que je l’ai créé, parce que tu peux le créer, parce que c’est possible. Il y a des possibilités infinies qui existent pour vous, absolument tout. 

N’oubliez pas que vous êtes déjà assez, que vous êtes déjà complets, que vous êtes déjà extra-ordinaires, que vous êtes souveraines et souverains, que vous êtes déjà source divine, que vous êtes déjà amour pur.

Le programme L’éveil de la déesse sacré commence ce jeudi et est ouvert à tous, hommes et femmes. C’est un accompagnement de groupe où l’on s’en va visiter quatre codes sacrés ensemble. Pour recevoir le code de la puissance féminine, pour te permettre de comprendre ce qui te retient, c’est quoi les liens karmiques qui te retiennent, pour te permettre de comprendre ce qui se passe comme femme dans ton utérus, le pouvoir que les gens t’ont pris, la violence, l’abus, peu importe. Quand on règle cette partie-là, on se permet d’être, d’exister, de rayonner et le chemin est alors libre. On recevra aussi le code de la mère Terre, une nouvelle façon de connecter avec celle-ci, de libérer dans la 5e dimension, dans l’énergie de l’amour. On va connecter avec la sécurité, la paix, l’harmonie dans votre vie pour ensuite faire les actions qui iront avec votre intuition, votre être à vous. Il y aura aussi le code de la magie pour revenir dans la joie, le plaisir, l’harmonie, la légèreté, regarder avec une nouvelle paire de lunettes. Regarder l’intérieur et l’extérieur d’une façon différente dans votre vie. Il y aura aussi le code du plaisir pour revenir dans le plaisir, dans s’accepter, dans la sensualité, dans habiter son corps, dans s’aimer tel que l’on est, sans se comparer et sans masque. 

C’est un programme d’accompagnement de groupe que j’ai canalisé cet été. On va aussi y parler de différents archétypes de déesse pour s’inspirer de celles-ci pour aller à notre prochain niveau souhaité. Donc, c’est de changer votre vie, de la transformer, de vous permettre d’être, d’exister et de rayonner, de comprendre l’intuition, comprendre l’inspiration, de comprendre ce qui se passe à l’intérieur de votre corps, derrière ce masque que vous portez depuis très longtemps ou trop longtemps, et reprendre votre confiance.

Pour suivre Lyne St-Amand sur les réseaux sociaux

Instagram https://www.instagram.com/lyne.stamand.puissancefeminine/

Facebook https://www.facebook.com/lynestamandconferenciere

Bienvenue dans mon groupe Facebook Femmes assumées, Femmes libérées https://www.facebook.com/groups/748425312176707

Découvrir mon site web www.lynestamand.com

Amour, gratitude et lumière 

Lyne St-Amand activatrice du pouvoir féminin et accompagnatrice en féminin sacré.


Tags

abandon, confiance en soi, culpabilité, estime de soi, jugement, pas etre assez, perfection, peur du jugement, rejet, ressentir la culpabilité, se faire respecter, se sentir coupable, trahisson


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>