Podcast: Play in new window | Download (Duration: 11:53 — 10.9MB) | Embed
Abonnez-vous Apple Podcasts | Spotify | Amazon Music | Pandora | iHeartRadio | Blubrry | RSS
Et si la peur était belle?
Et si l’on voyait nos peurs d’une façon différente?
Cette semaine, dans Le cercle du pouvoir féminin, j’ai reçu la spécialiste Blandine Ladouceur, qui est venue parler des peurs. Et cela m’a beaucoup fait réfléchir moi-même sur les peurs, et comment on en parle.
Souvent, j’entends des gens, majoritairement des hommes, parler des peurs dans des vidéos, des posts. La peur est souvent associée à une énergie masculine : il faut rentrer dans la peur, il faut pousser dedans, il faut se battre dans l’énergie de la peur, il faut lutter tout le temps, il faut la vaincre.
Et si plutôt la peur était belle?
Et si, en arrière de cette peur-là, il y avait de la beauté, de la magie, qui était arrivée?
Parce que quand une peur monte en nous, c’est signe qu’il y a quelque chose à l’intérieur de nous qui a besoin d’être exprimé, d’être sécurisé. Par exemple, si vous pensez changer d’emploi, et que vous avez peur de manquer d’argent, que vous avez de l’insécurité financière, c’est peut-être parce qu’on vous a inculqué dans votre famille qu’on doit travailler fort pour gagner de l’argent. Et cette croyance limitante est logée dans votre corps, dans vos émotions et dans votre cœur. C’est ce qui fait que, chaque fois qu’on a une peur qui monte en lien avec l’argent, c’est une émotion qui monte parce qu’elle a été ancrée en nous.
Et si, au lieu de combattre la peur, de la vaincre, de rentrer dedans, on la rendait plus belle?
Les trois choses que je veux vous partager et qui peuvent changer votre vie face à la peur, c’est écouter, observer et accueillir. Donc, quand il y a une peur qui monte, allez écouter à l’intérieur de vous qu’est-ce que cette peur vous dit. Je vous invite même à ressentir dans votre corps où est située cette peur-là. Et de demander ensuite à cette partie de votre corps ce que cette peur a à vous enseigner, à vous partager. Demandez-vous : d’où vient cette peur-là? Est-ce qu’elle vient de mon enfance, de mes parents, d’une relation que j’ai eue? Tentez de déterminer exactement son histoire. Ensuite, essayez de la comprendre et de la transformer par différentes méthodes de libération.
Donc, écoutez d’abord ce qui se passe, observez ensuite à l’intérieur de vous comment celle-ci a été déclenchée. Et maintenant, accueillez en vous ce que la vie vous révèle, ce que votre âme vous dit dans cette discussion avec elle.
Aujourd’hui, je vous invite vraiment à voir la peur avec une énergie féminine, une énergie d’harmonie, car lorsqu’une peur monte, c’est tout simplement qu’on n’est pas alignée, qu’on ne se sent pas en sécurité. Et que veut l’humain dans la vie? Se sentir aimé et sécurisé.
Et si la peur était plus belle? Je vous invite à indiquer dans les commentaires quelle peur remonte en vous? Quelle peur semble remonter souvent? Et comment, à partir de maintenant, vous pouvez l’écouter, l’accueillir et la transformer? C’est ça qui est important.
Blandine nous invitait aussi à imaginer qu’il y a un pont qui arrive quand une peur se présente devant nous. Et que maintenant, ce pont nous invite à traverser la peur et à nous emmener dans l’écoute bienveillante avec nous, et dans l’espace de la sécurité.
Dans la vie, s’il y a une peur qui monte, c’est parce qu’on a une insécurité à quelque part en nous qui n’est pas en harmonie dans notre vie. Il importe d’essayer de comprendre d’où vient cette insécurité-là dans notre vie : est-ce qu’elle vient de moi, ou provient-elle de quelqu’un d’autre? Est-ce que c’est quelqu’un d’autre qui m’empêche d’atteindre ce que je désire, et je reste dans cette peur-là?
Il faut comprendre aussi que, inconsciemment, ça vous fait peut-être du bien d’être dans cette peur-là. Derrière cela, il y a peut-être la peur aussi de ne pas prendre sa place, de ne pas oser, de ne pas penser à soi.
Je vois beaucoup de femmes qui se sentent coupables de s’être sacrifiées toute leur vie. Et quand elles pensent finalement à elles, elles se sentent mal, elles ressentent de la culpabilité, et un état de sacrifice constamment. Elles doivent se sacrifier pour leurs enfants, pour leur mari, pour leur conjoint, pour leur famille, pour leur travail, peu importe. Et dans cette peur-là, on doit libérer les liens karmiques, c’est-à-dire l’épigénétique de toutes les femmes avant vous, les liens transmis de femme en femme. Est-ce qu’il y avait des peurs qui remontaient?
Quelles peurs ta mère a-t-elle?
Quelles peurs ta grand-mère avait-elle?
Quelles peurs ton arrière-grand-mère avait-elle?
Et est-ce que ces peurs sont reflétées sur toi maintenant? Si oui, c’est important de libérer les liens karmiques comme je l’enseigne.
En résumé, quand on a des peurs, on n’est pas en harmonie ni en alignement dans notre vie, et il est fort probable que nous n’avons pas communiqué nos besoins à notre conjoint, à notre famille, à notre patron, ni à nous-même.
Et quand on revient dans l’état intérieur, en connectant son âme et son cœur, on découvre que derrière cette peur-là, il y a un beau chemin qui arrive, il y a de la beauté qui arrive, de la magie qui arrive, parce que nous sommes écoutées à l’intérieur de nous.
Écouter à l’intérieur de soi, c’est vraiment le secret.
Je vous invite à joindre Le cercle du pouvoir féminin. C’est un espace où la femme se sent en sécurité, où elle peut exprimer ce qu’elle pense dans sa vie, où elle a le droit de pleurer, où elle s’accorde le droit d’être humble, d’être authentique, de ne pas avoir de masque, d’arrêter d’être la maman parfaite, la conjointe parfaite, celle qui travaille parfaitement, de toujours être dans la perfection.
Arrêtons d’être dans la perfection, et soyons dans le « être », Mesdames. Permettons-nous d’exister et de rayonner. Permettons-nous de briller et de nous aimer telles que nous sommes sans toujours être dans le jugement et regarder ce qui se passe à côté de nous, qu’est-ce que les autres font mieux que nous, et revenir à l’intérieur de soi. Et quand on fait cela, c’est là que la beauté existe, que la magie existe, tout simplement parce que nous nous sommes choisies et que nous avons été à l’intérieur de nous.
Le Cercle du pouvoir féminin, c’est un léger investissement par mois, avec deux coachings de groupe par mois où je vous coache sur des thèmes comme l’amour de soi, la paix, le bien-être, la spiritualité, la richesse, la sécurité. Il y aussi des méditations. Et chaque mois, il y a une spécialiste qui vient parler d’un thème, d’un sujet précis et vous pouvez lui poser vos questions. C’est aussi un groupe d’entraide, de soutien entre femmes pour s’élever ensemble et créer de l’expansion.
Voici le lien pour vous inscrire maintenant https://lynebstamand.clickfunnels.com/two-step-order1604959614540
Au plaisir de partager avec toi!
Amour, gratitude et lumière
Lyne St-Amand Activatrice du pouvoir féminin et experte en féminin sacré.