La performance ou la fluidité?

Souvent, on donne notre pouvoir aux autres, on donne notre pouvoir au jugement, à notre famille, à notre conjoint, à l’argent, à la culpabilité et au sacrifice, tout le temps. 

Mon but est que chaque femme de la planète reprenne sa confiance, sa puissance, son pouvoir, sa richesse, son abondance, sa foi qu’elle est capable de créer ce qu’elle désire, qu’elle est capable de manifester tout ce qu’elle veut. 

Aujourd’hui, le sujet est : La performance ou la fluidité?

J’ai récemment eu une entorse au pied droit. Le côté droit, c’est l’énergie masculine, l’énergie pour mettre les choses en place, en action, vouloir pousser, contrôler les choses, vouloir provoquer les choses, mettre les choses en place plus rapidement, avancer. Tout le côté droit fait partie de l’énergie masculine.

Donc, si le côté droit vous fait mal, si vous avez un accident et que c’est le côté droit qui fait mal, qui a été endommagé, c’est qu’il y a un message derrière ça. Et l’Univers nous amène toujours des messages. Mais est-ce que l’humain prend le temps de l’écouter, oui ou non?

Pour ma part, je m’étais dit, avant mon incident, que j’allais prendre congé cet été, que je n’allais pas travailler. Je me suis dit que j’allais créer un cours en ligne qui s’appelle Je suis magicienne de ma vie, parce que je voulais parler encore plus de spiritualité : c’est quoi la méditation, comment fait-on pour mieux connaître notre être intérieur, comment on fait pour se connecter à notre âme, à notre cœur, comment ne plus être dans un état de stress, de panique, d’anxiété, et revenir dans un état de magie pour attirer à nous ce que l’on désire?

C’est ça, être magicienne de sa vie. J’ai donc décidé de construire ce cours qui est déjà en ligne, disponible sur mon site Web lynestamand.com.

Il fallait que je mette le cours en ligne pour une date fixe, et je me suis précipitée à créer ce cours-là. Se précipiter, c’est l’énergie masculine : mettre les choses en place, provoquer les choses. Mais la vie m’a envoyé cette entorse-là. Je me suis fait mal, j’ai eu un accident. J’ai passé par plusieurs étapes : pourquoi ça m’arrive à moi? J’avais demandé mon été de congé, pourquoi ça m’arrive à moi? En fait, la vie a dit : « D’accord, tu veux ton été de congé, on va te donner congé cet été. » J’ai oublié de demander d’être en santé optimale. 

Alors, il faut faire attention à ce que l’on demande, car on le reçoit. Avec cette entorse-là, j’ai passé par plusieurs émotions : voyons, comment ça se fait? J’ai ressenti de la culpabilité; je suis humaine comme tout le monde. Pourquoi c’est arrivé? J’ai trop poussé, j’ai été trop dans la performance, etc. J’ai aussi eu beaucoup de frustrations par rapport à ça, parce que j’avais plein de plans que je voulais faire cet été avec ma petite fille et j’ai dû soit les annuler, soit les ajuster, car je ne peux pas marcher. Je suis en béquilles. Et comme c’est mon pied droit qui est blessé, je ne peux pas conduire, donc je dépends des autres.

Et comme ma petite fille est une enfant unique, elle veut jouer avec moi. Mais comme je suis plutôt immobile, assise, je ne peux pas vraiment me déplacer et c’est plus difficile. Je peux colorier, et faire des activités de ce genre, mais je ne peux pas aller courir et je ne peux pas être aussi active qu’elle le souhaiterait. 

Si ça vous arrive aussi d’avoir un accident, une douleur, voyez-le comme une expérience de la vie. Même si ça fait mal, même si c’est arrivé, voyez-le comme un cadeau, car derrière toute douleur, toute maladie (mal a dit), il y a toujours une leçon derrière. Et pour ma part, quand je repense aux derniers mois, j’étais beaucoup dans l’énergie masculine, même si le matin, j’allais marcher, que je prenais soin de moi, que je pensais à moi, que j’écrivais, que je méditais (l’énergie féminine), je poussais quand même beaucoup. Cette entorse-là me ramène dans l’énergie de la fluidité. Et cette énergie de la fluidité, ce n’est pas de provoquer. C’est l’énergie féminine (le côté gauche). C’est elle qui vous amène dans la douceur, dans l’amour, dans l’inspiration, dans l’intuition, dans la créativité. 

Je suis allée voir à l’intérieur de moi, en me demandant : maintenant, quel genre d’entreprise j’aimerais avoir? Est-ce que je peux m’apporter plus de fluidité? Est-ce que je peux faire des changements, des transformations, ou demander de l’aide d’autres personnes ou engager des gens pour être dans un espace de fluidité? Et qu’est-ce que j’ai le goût de faire maintenant, sans pousser?

On a été élevée, éduquée qu’on doit pousser pour avoir le succès, qu’on doit rentrer dedans, qu’on doit être forte, qu’on doit être capable d’abattre n’importe quoi. Mais ça, c’est l’énergie masculine. Et on crée moins de choses quand on est dans l’énergie masculine, parce qu’on n’est pas dans l’alignement de qui nous sommes, de notre cœur, de l’écoute de notre âme, et d’être connectée avec notre intuition. 

Je vous invite fortement à être inspirées de mon histoire pour vous demander : « comment je peux modifier ma vie, avant que j’aie un accident, une entorse, ou quelque chose qui m’empêche d’avancer? » Cette entorse-là a fait en sorte que je me suis posé toutes ces questions-là. Et je suis encore dans ce questionnement, et je vais continuer d’être dans cet état pendant un mois, car je veux vraiment comprendre la raison de ce qui m’est arrivé. Je suis de nature très curieuse; j’ai toujours besoin de savoir le pourquoi. 

Je sais que je suis en train de modifier des choses, mon état d’âme. Mon corps a aussi été dans un état de détox pendant ce temps-là. Donc, naturellement, mon corps a évacué de tous les côtés. Et ce que j’ai compris avec ma guidance, c’est que j’avais besoin de purifier mon ancien moi, même jusqu’à l’intérieur de mon corps pour connecter encore plus avec cette lumière-là, cette source divine, cette lumière divine qui est dans la planète et que tout le monde peut intégrer. Il importe de l’intégrer d’une façon différente, avec l’énergie de l’amour et de la fluidité, au lieu de l’énergie de pousser et d’être dans la performance et le stress. On ne crée rien avec le stress, on fait juste causer des « mal a dit ».

Donc, aujourd’hui, je vous invite à vraiment regarder votre vie et à vous demander : « Est-ce que je suis dans un espace de performance ou dans un espace de fluidité, où j’accueille ce qui se passe, où je ne provoque pas, où j’essaie de seulement être et d’écouter ce que la vie me donne, ce qu’elle m’amène à faire? »

En passant, le mois de juillet est un espace de fluidité. Vous devez vraiment entrer dans cet espace-là pour entrer dans la nouvelle dimension qui est en train de se créer pour nous. L’Univers nous amène dans une autre dimension. Tout est en train de se transformer, de se transmuter (on appelle ça aussi de l’alchimie); vous l’avez peut-être constaté. Et c’est pour le meilleur. La différence entre le meilleur et la performance, la peur et le stress, c’est qu’il s’agit de deux énergies différentes. On ne crée rien avec l’énergie de la peur et de l’anxiété. Cependant, on crée tout avec l’énergie de l’amour; l’amour de soi, l’amour des autres et de la compassion et de la bienveillance.

Alors, aujourd’hui, je veux vraiment vous inviter à réfléchir à : comment ma vie peut être plus dans la fluidité, au lieu de toujours pousser, provoquer?

La seule personne qui est difficile pour nous, c’est nous. Dès qu’on prend notre responsabilité de qui nous sommes, que l’on devient responsable de notre vie, responsable de nos besoins, responsable de la façon dont nous communiquons, responsable de nos rêves, de nos désirs, c’est là que la vie change. Et ce que je vous partage aujourd’hui, c’est que j’ai pris ma responsabilité face à mon pied. J’aurais pu continuer à maugréer face à cet accident, mais ça ne m’aurait rien donné dans cet espace-là. 

À la place, je transforme cette situation en positif, avec l’énergie de l’amour. Et maintenant, l’Univers m’amène vers un nouveau soi, qui est en train d’émerger. Et mon entreprise va se transformer, il y a autre chose qui va arriver. Je le sais, je le sens, je suis en train de le créer. Je suis en train de l’amener tranquillement dans la fluidité et non de pousser, c’est là la différence. 

Si vous aimeriez aller encore plus dans un espace d’amour, de magie, de vous aimer, de reprendre votre pouvoir dans votre vie, d’arrêter d’être dans la peur et être à la place dans l’énergie de l’amour, de la création, de l’intuition, d’écouter votre guidance, d’écouter ce que la vie veut de vous, je vous invite à ma retraite qui aura lieu les 17,18 et 19 septembre prochains, qui s’appellera Je suis Amour et magicienne de ma vie. Vous pouvez aller voir sur mon site Web lynestamand.com. Allez réserver votre espace très vite parce que les places s’envolent très rapidement.

Profitez en ce moment des vacances, du soleil, de vivre le moment présent, et revenez dans la gratitude au lieu de ce qui vous manque. Quand on est dans le manque, on est dans l’énergie de la peur, de l’anxiété, dans le stress, et on ne crée absolument rien dans l’énergie du manque. Revenez dans l’amour, l’amour de soi, l’amour des autres, la compassion, la bienveillance; pas seulement envers les autres, mais envers vous aussi. Comment peux-tu te traiter avec plus de bienveillance, comment peux-tu t’apporter plus de compassion? C’est important de réfléchir à ça.  

Rejoindre le groupe Facebook Femmes assumées, femmes libérées https://www.facebook.com/groups/748425312176707/

Cours en ligne Je suis magicienne de ma vie https://cours.lynestamand.com

Retraite et accompagnements avec Lyne http://www.lynestamand.com

Amour, gratitude et lumière,

Lyne St-Amand


Tags

argent, fluidité, performance, réussite, succès


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>