argent,  Coach d’affaires,  Coach d’affaires professionnelle,  Confiance en soi,  Entrevues,  Éveiller l’étincelle en soi,  Intuition,  Leaderships,  Lyne St-Amand

L’avenir du leaderships féminin selon Martin Latulippe

L’avenir du leaderships féminin Leadership?

Comment devons-nous nous démarquer en affaires, en tant que femme? Cette question n’est pas évidente et elle se pose de plus en plus fréquemment. Une chose est certaine, le marché du travail a changé. Tranquillement, les femmes prennent de plus en plus de place, incluant des rôles demandant un grand leadership.
Premièrement, oublions les limites et les stéréotypes entourant le leadership féminin. Le cliché de la femme qui ne prend pas sa place? On le met de côté. Prenez pleinement le rôle de leader, peu importe où vous êtes et qui vous êtes comme femme. Aucun sentiment d’imposteur, vous pouvez être à votre place en tant que leader.
Comme Martin le mentionne lors de la vidéo, lorsqu’il donnait des conférences dans les écoles secondaires, 70% des leaders étudiants étaient des filles. Dotées de grandes qualités telles que l’écoute et une grande sociabilité, elles avaient une volonté de voir tous les étudiants s’entendre et vivre dans un milieu harmonieux. La femme a une empathie, une écoute spéciale et une grande compassion. Ces qualités ont une importance capitale dans le rôle de leader. Cependant, il faut que ce leadership soit nourrit afin de perdurer. La peur de prendre sa place, quant à elle? Justement, il ne faut jamais lui donner de place.
Le leadership au féminin a plusieurs formes et l’important est d’avoir un leadership qui vous ressemble. Vous pouvez lui donner la forme que vous voulez, tout en prenant votre place. Martin nous donne l’exemple des femmes en politique. Un des gros problèmes est de recruter les femmes. Elles voudraient représenter les gens de leur circonscription et s’impliquer… mais le temps! Siéger plusieurs mois par année, environ 4 jours par semaine, est impossible pour beaucoup de femmes. Mais, est-ce réellement un problème? Non, il s’agit plutôt d’une opportunité. L’opportunité de changer les choses, en permettant, par exemple, les téléconférences, skype et cie. Qui serait contre? Un ami politicien de Martin répond que les traditions sont difficiles à bousculer. Sauf que si nous voulons du changement, il faut laisser tomber les conventions et oser. La femme ne doit pas embarquer dans ce piège qui nuira à son rôle de leader. Ce rôle, comme mentionné précédemment, est un rôle que la femme doit trouver. Trouver la façon de se propulser, elle. Sa façon, qui sera différente d’une autre.
Les femmes qui viennent me voir me disent souvent que je dégage beaucoup de confiance. C’est mon mandat de faire réaliser aux femmes qu’elles peuvent accomplir ce qu’elles veulent, qu’elles ont la force de le faire. Leur permettre de se sentir aussi confiante, justement. Arrêtons, tout simplement, de nous mettre des limites! Lorsque vous les enlèverez, ce qui vous arrivera vous éblouira. Je parle beaucoup d’alignement dans mes conférences, parce que c’est en étant aligné que toutes les portes s’ouvrent.
Accédez immédiatement à cette entrevue ici ?

Au plaisir de partager avec vous!

Pour vous abonner à mon podcast Femmes puissantes, Femmes inspirantes:https://itunes.apple.com/ca/podcast/femmes-puissantes-femmes-inspirantes/id1433707734?mt=2

Pour me rejoindre émail:lynestamand@icloud.com

Instagram:https://www.instagram.com/lyne_stamand.business.coach/

Page Facebook:https://www.facebook.com/lynestamandconferenciere/

Linkedin:https://www.linkedin.com/in/lyne-st-amand-50a96914/

450-330-0296

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *